Cours et Résumé par matière de la 6° à la 3°

Publié le par Catherine TARDY

Je vous propose un ensemble de cours et de résumé   fais tout au long de la scolarité au collège de mon fils ARTHUR.
Dyslexique et dysorthographique sévère,  Arthur a toujours eu beaucoup de difficulté pour prendre ses cours à l'écrit et lorsqu'il y arrivait ,c'était souvent incompréhensible et incomplet.
Pour l'aider dans son travail, j'ai à chaque  fois repris  les  cours et retranscris  à l'ordinateur afin qu'ils puissent apprendre ses leçons correctement .
Je me suis attachée à ce qu'ils soient clairs, aérés, écris gros et j'ai ajouté souvent des couleurs pour faciliter l'apprentissage.
Je trouve donc aujourd'hui normal de les mettre à disposition des élèves présentant les mêmes troubles en particulier ceux qui sont dans le même collège qu'Arthur .
C TARDY
Vous pouvez consulter les documents sur ce lien

catherine.tardy2.free.fr
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Votre lien pour lire vos résumés est obsolète, pouvez-vous y remédier car un de mes élèves dyslexique en a vraiment besoin. Un grand merci par avance.<br /> M. LR
Répondre
V
Bonjour, le lien vers les résumés ne fonctionne plus, si vous pouviez l'actualiser, ça me serait très utile, ainsi je pourrais le partager avec d'autres parents. Merci pour votre blog !
Répondre
G
<br /> Bonjour Madame Tardy,<br /> <br /> J'aimerais vous témoigner ma sympathie, j'ai vraiment été touché par votre récit. Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec votre fils Arthur<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir, je viens de lire le post juste en dessous du mien. La 2nd Orthophoniste de mon fils à été une grande aide pour lui, mais également pour moi ! en effet , elle m'a appris à ne plu faire<br /> aucun commentaire (vraiment aucun) lorsque c'est sale, le contrôle loupé les mauvaises notes, mais par contre à le félicité pour le moindre effort, une bonne note, un texte bien écrit un dessin<br /> bien fait.... (Ce qui me met parfois en colère c'est les photocopies en générale distribué à l'école (pour les contrôles ou pour compléter les cours...) elles sont toutes grisées, de travers, des<br /> mots manquent, dessins schéma illisibles ! ).. voila pour ma petite parenthèse... Je suis également dyslexique, et j'aimerais savoir si comme moi et mon fils lorsque nous avons un livre de cours<br /> (ex: histoire) devant nous, avec des pages très chargées, différents supports, articles de presse, extrait de livre... on a beaucoup de mal avec ses genres de livres, rien ne semble dans le bon<br /> sens. Est ce que vos enfants dys rencontre le même probleme devant ce genre de livre???<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir,<br /> j'ai été très touché par votre lettre.<br /> mon fils est dys , il est en 4ème et je n'arrive plus à faire face, je suis découragé car les résultats ne sont pas à la hauteur de son travail et du temps que je passe à ses côtés. je passe mes<br /> soirées à lui taper ses cours sur l'ordi, le fait que vous le fassiez aussi me réconforte.<br /> je vous félicite pour votre blog.<br /> <br /> <br />
Répondre